Roulette anglaise

Roulette française

La roulette anglaise suit le même principe que la roulette française. Elle se joue avec un tapis et un cylindre français, sans double zéro.

Les avantages de ce jeu est qu'il est rapide, limité à 8 joueurs et surtout que chaque joueur a sa couleur propre avec une valeur qu'il détermine au début de son jeu. Attention, ces jetons ne sont valables qu'à la table où ils ont été distribués.

A la fin de sa partie, le joueur annonce "change inverse" pour récupérer d'autres jetons. Un joueur debout, sans couleur, peut jouer sur les chances simples mais les mises doivent être plus importantes.

Les joueurs ne sont assis que d'un côté de la table et placent les mises eux-mêmes.

Le numéro sorti est repéré par un poids placé dans sa case.

Règles de la roulette anglaise

Table de la Roulette anglaise

Les règles sont celles de la Roulette Française avec quelques variantes selon les casinos : lorsque le zéro sort, les mises simples vont à la banque. La seconde variante veut que la mise sur les chances simples ne puisse se faire que lors de mises multiples. Il existe des minimums pour les chances simples.

• Sur les numéros en plein, c'est à dire la mise sur un numéro, le gain est de 35 fois la mise.
• Si la mise est placée à cheval, c'est à dire sur la ligne de séparation de deux numéros, le gain est de 17 fois la mise.
• Si la mise est placée en transversale, c'est à dire au bout d'une rangée, pour les 3 numéros de cette rangée, le gain est de 11 fois la mise.
• Si la mise est placée sur quatre numéros, c'est à dire à l'intersection de quatre numéros, le gain est de 8 fois la mise.
• Si la mise est placée sur les quatre premiers, c'est à dire au bout de la rangée 1/2/3 et en intersection avec le 0, le gain est aussi de 8 fois la mise.
• Si la mise est placée en sixain, c'est à dire au bout de la ligne qui sépare ces deux rangées de 3, pour les six numéros de ces rangées, le gain est de 5 fois la mise.
• Si la mise est placée en colonne, c'est à dire au bout d'une colonne, le gain est de 2 fois la mise.
• Si la mise est placée en douzaine, c'est à dire en 1st 12 (douze premiers numéros, de 1 à 12), en 2nd 12 (douze numéros du milieu, de 13 à 24) ou en 3rd 12 (douze derniers numéros, de 25 à 36), le gain est aussi de deux fois la mise.
• Si la mise est placée en colonne à cheval, c'est à dire à cheval sur deux colonnes (24 numéros), le gain est d'une demie fois la mise.
• Si la mise est en douzaine à cheval, c'est à dire à cheval sur 1st 12-2nd 12 ou 2nd 12-3rd 12 (24 numéros), le gain est aussi d'une demi-fois la mise.
• Si la mise est sur les chances simples, c'est à dire noir / rouge, pair / impair, manque (de 1 à 17) / passe (18 à 36), le gain est d'une fois la mise.

Récapitulatif des douzaines et des colonnes :

1ère Dz (12 P) : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12
2e DZ (12 M) : 13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24
3e DZ (12 D) : 25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36
1ère Col (Col 34) : 1-4-7-10-13-16-19-22-25-28-31-34
2e Col (Col 35) : 2-5-8-11-14-17-20-23-26-29-32-35
3e Col (Col 36) : 1-4-7-10-13-16-19-22-25-28-31-34

Chaque égalité comprend 18 numéros :

ROUGE : 1-3-5-7-9-12-14-16-18-19-21-23-25-27-30-32-34-36
NOIR : 2-4-6-8-10-11-13-15-17-20-22-24-26-28-29-31-33-35
IMPAIR : 1-3-5-7-9-11-13-15-17-19-21-23-25-27-29-31-33-35
PAIR : 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20-22-24-26-28-30-32-34-36
MANQUE : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
PASSE : 19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36

Les numéros en communs sont donc :

ROUGE-IMPAIR-MANQUE : les 1-3-5-7-9
NOIR-PAIR-PASSE : les 20-22-24-26-28

Tableau des voisins :

Tableau des voisins

Si le 0 sort, le gain est de 35 fois la mise mais les mises sur les chances simples ne sont pas mises "en prison". La moitié des mises jouées aux égalités est directement payée au joueur. L'autre moitié revient au casino.

Il n'y a pas d'annonces comme à la roulette française. Mais les combinaisons existent, à vous de les placer :

Les finales en plein : ce sont les numéros finissant par le même chiffre.

Par exemple : pour les finales sur 4 = 4 / 14 / 24 / 34, vous annoncez : "finale 4" - Il faut compter 4 jetons pour les finales en 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 et trois pour les finales en 7 / 8 / 9.

Certaines finales se misent à cheval comme par exemple :

Finales 0-3 = 0-3, 10-13, 20-23, 30-33
Finales 1-4 = 1-4, 11-14, 21-24, 31-34
Finales 2-5 = 2-5, 12-15, 22-25, 32-35
Finales 3-6 = 3-6, 13-16, 23-26, 33-36
Finales 6-9 = 6-9, 16-19, 26-29

Les figures

Certaines combinaisons de numéros sont devenues de grands classiques, comme les annonces suivantes :

Figures 1 = 1-10-19-28
Figures 6 = 6-15-24-33
Figures 2 = 2-11-20-29
Figures 7 = 7-16-25-34
Figures 3 = 3-12-21-30
Figures 8 = 8-17-26-35
Figures 4 = 4-13-22-31
Figures 9 = 9-18-27-36
Figures 5 = 5-14-23-32

Les voisins de zéros (sur le cylindre) : avec 9 jetons, vous couvrez 17 numéros - 0, 2 et 3 - 4 et 7 - 12 et 15 - 18 et 21 - 19 et 22 - 25 à 29 - 32/35

Le tiers du cylindre : avec 6 jetons, vous couvrez 12 numéros, non couverts par les voisins du zéros, avec des mises à cheval - 5 et 8 - 10 et 11 - 13 et 16 - 23 et 24 - 27 et 30 - 33 et 36.

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